Junghans – La montre allemande - Perspective technique et croissance économique dans des bâtiments historiques

Aus Watch-Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Septembre 2012

Logotype Junghans
Company building Junghans 2012

Schramberg, le 26 septembre 2012 : Après une forte hausse de son chiffre d'affaires en 2011, Uhrenfabrik Junghans GmbH & Co. KG enregistre à nouveau des résultats exceptionnels pour le premier semestre 2012. La famille d'entrepreneurs Steim a à présent décidé d'acquérir d'importants bâtiments sur le site de Junghans dans la Geißhalde. Ainsi, c'est à nouveau une famille de Schramberg qui reprend possession non seulement de la marque Junghans, mais aussi des locaux de la manufacture horlogère.


Bien armés pour l'avenir

Cette acquisition pose des jalons stratégiques de première importance pour l'avenir de la société. En effet, ce sont plus de 19 000 m² qui sont désormais aux mains de la famille Steim, dont les bâtiments 45 et 46. Ceux-ci abritent l'unité de production ainsi que tous les départements impliqués d'une manière ou d'une autre dans la réalisation des produits (design, développement, cons-truction, garantie de la qualité et administration de l'horlogerie Junghans). Les surfaces acquises comprennent également le bâtiment 92, la « Fischer-Kantine » ainsi que la terrasse, classée monument historique. Cette terrasse à la structure échelonnée, conçue par Philipp Jakob Manz, est considérée comme l'un des bijoux de l'architecture industrielle allemande. Depuis 1918, le bâtiment, inondé de la lumière du jour, permet aux employés de fabriquer les montres dans une ambiance de travail agréable. Dans ses propres locaux, l'entreprise va étendre ses activités de fabrication sur le site de Schramberg en lançant une nouvelle ligne de montage pour les mouvements radio-pilotés et va investir dans le développement de nouvelles générations de mouvements pour montres. Ce faisant, l'entreprise traditionnelle dope une fois de plus sa valeur ajoutée et continue sur la lancée des fortes évolutions des années précédentes : rien que l'année dernière, elle a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de près de 40 %, tandis que depuis sa reprise par la famille Steim, le nombre de collaborateurs est passé de 86 à 115.


Junghans – La montre allemande

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L'entreprise autonome traditionnelle de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d'une grande estime partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu'incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s'engagent envers la conservation de la tradition et la construction d'un avenir prospère. La tradition et l'esprit d'innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Ainsi, la gamme de produit comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu'à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l'entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l'avenir l'histoire à succès unique de l'horloge à l'étoile.